logo BDSP

Base documentaire


  1. Prevalence of speech and language disorders in a mental illness unit.

    Article - En anglais

    Une enquête a été faite sur la fréquence des difficultés de langage et d'élocution chez les sujets soignés par l'unité de santé mentale d'une administration de district britannique de la santé publique.

    En utilisant des tests standardisés modifiés et des estimations subjectives, une évaluation de dépistage a permis de détecter les difficultés de langage réceptif et expressif de voix, d'articulation et de fluidité verbale.

    Tous les malades hospitalisés depuis plus de 6 mois ont été évalués, ainsi que tous les patients externes suivis par l'atelier de réadaptation intégré dans l'enceinte de l'hôpital, et qu'un échantillon au hasard de patients suivis par les deux centres de jour du district.

    Les résultats ont révélé l'existence de difficultés moyennes ou sévères chez plus des deux tiers des 136 personnes évaluées, en ce qui concernait au moins un aspect du langage et de l'élocution.

    Les problèmes les plus fréquents avaient trait aux tests de compréhension et de désignation.

    Un quart des sujets avaient des difficultés d'élocution spontanée.

    Les problémes de voix, d'articulation et de fluidité étaient moins fréquents.

    La discussion porte sur les limites des renseignments obtenus, dues à la nature de la population étudiée et à la méthode de l'enquête, et sur ce que les résultats laissent entrevoir en ce qui concerne l'encerdrement des patients.

    Mots-clés Pascal : Prévalence, Epidémiologie, Trouble communication, Trouble langage, Trouble articulation parole, Trouble psychiatrique, Fluidité verbale, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Prevalence, Epidemiology, Communication disorder, Language disorder, Speech articulation disorder, Mental disorder, Verbal fluidity, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0463326

    Code Inist : 002B18C03. Création : 10/04/1997.