logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Teaching psychological testing in a diagnostic seminar : Psychodynamics of three teacher tasks.

    Article - En anglais

    Despite perceived threats to its viability, psychological testing remains a highly valued component in the teaching and training of clinical psychology graduate students (Hilsenroth & Handler, 1995 ; Silverstein, 1995 ; Watkins, Campbell, Nieberding, & Hallmark, 1995).

    The psychological aspects of educating students in assessment, however, represent relatively uncharted terrain.

    In this article, the author focuses on the diagnostic testing seminar in the academic setting as a forum for exploring the psychodynamics of three teaching tasks that involve : (1) the seminar as classroom and clinic, (2) student self-esteem, and (3) perceived threats to the teacher's expertise.

    Mots-clés Pascal : Psychologue clinicien, Formation professionnelle, Enseignement universitaire, Psychométrie, Adulte, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Clinicien psychologist, Occupational training, Higher education, Psychometrics, Adult, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0462113

    Code Inist : 002A26A. Création : 10/04/1997.