logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Avant-dernière demeure : réflexions sur quelques maisons de retraite et logements-foyers pour personnes âgées en région Provence Alpes Côte d'Azur.

    Rapport - En français

    Les établissements d'accueil des personnes âgées sont caractérisés par trois restrictions :, restrictions des revenus, des activités, des relations sociales et des stimuli des personnes concernées., restriction de principe : ils ne sont envisagés que comme palliatifs du maintien à domicile...

    Restrictions budgétaires limitant le nombre d'interventions.

    Le commentaire architectural... échappe à la logique du strict nécessaire, concerne l'accessoire mais peut relever le niveau des exigences essentielles.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Etablissement troisième âge, Foyer communautaire, Aménagement, Espace, Architecture, Provence Côte d'Azur, Appartement accueil, Loi

    Mots-clés Pascal anglais : Homes for the aged, Community home, Management, Space, Architecture, France, Appartemnt offering temporary accomodation, French act of parliament

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200850

    Code Inist : . Création : 199406.