logo BDSP

Base documentaire


  1. The balance of prevention, investigation, and treatment in the management of child protection services.

    Article - En anglais

    On accorde peu d'attention à la planification, au developpement et à l'évaluation des services et des politiques sur la protection des enfants, malgré leur importance.

    Les auteurs explorent la juste part qu'on accorde à trois volets propres à la politique de la protection de l'enfance : la prévention, l'enquête et l'intervention.

    Dans le cadre d'un examen des services de protection au pays de Galles, les auteurs ont examiné l'efficacité des comités régionaux de protection de l'enfance, lesquels sont pluridisciplinaires et sont responsables de la prestation des services dans leur région respective.

    Des 171 intervenants, 38 ont été interiewés à propos des trois volets ci-haut mentionnés.

    De façon générale, les personnes interviewées se sont dites accorder l'emphase sur les méthodes d'enquête mais avouent porter peu d'attention aux questions de prévention ; les questions de traitement étant à peu prés ignorées, on a reconnu qu'il y avait déficience à ce niveau.

    Les auteurs discutent du besoin de s'orienter davantage vers le traitement et la prévention, pour assurer un service complet de protection.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Enfant maltraité, Victimologie, Politique sanitaire, Pays de Galles, Grande Bretagne, Royaume Uni, Europe, Service santé, Enquête, Dépistage, Traitement, Homme, Protection infantile

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Child abuse, Victimology, Health policy, Wales, Great Britain, United Kingdom, Europe, Health service, Inquiry, Medical screening, Treatment, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0446026

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 10/04/1997.