logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les parasitoses digestives en milieu hospitalier spécialisé, à propos d'une enquête dans un service d'oligophrènes.

    Article, Congrès - En français

    Journées régionales de printemps "hôpital et santé publique". Poitiers.

    La forte prévalence des parasitoses digestives dans les communautés d'arriérés mentaux est connue depuis longtemps et nos résultats corroborent avec des variations locales ceux d'enquêtes précédentes menées dans divers pays.

    Elle est à mettre sur le compte du comportement individuel irresponsable de ces patients vis-à-vis de l'hygiène, et de leur forte oralité.

    Les malades les plus parasités sont ceux qui ayant une autonomie physique et intellectuelle très réduite ont malgré tout accès à l'extérieur des bâtiments et au jardin.

    On peut également se demander si le terrain très particulier de ces patients n'est pas lui même favorisant.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Hôpital, Parasitose, Appareil digestif, Enquête, Santé, Comportement préjudiciable

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Hospital, Parasitosis, Digestive system, Inquiry, Behaviour likely to harm health

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0181

    Code Inist : . Création : 199406.