logo BDSP

Base documentaire


  1. Polypharmacy among nursing home geriatric medicaid recipients.

    Article - En anglais

    OBJECTIF 

    Déterminer les facteurs qui influencent le nombre de médicaments différents prescrits aux personnes âgées bénéficiaires du régime « Medicaid » et résidant dans un établissement dispensant des soins intermédiares de niveau I en Louisiane.

    DEVIS EXPERIMENTAL : Cette étude en était une d'observation en deux sections croisées avec des composantes descriptive et analytique.

    PARTICIPANTS 

    Toutes les personnes âgées bénéficiaires du régime Medicaid d'un établissement de soins intermédiaires de niveau I pour l'année 1994 (n=19 932).

    METHODES 

    Des données portant sur le sexe, l'âge, la race, la région géographique des usagers, le nombre de prescripteurs, le nombre de pharmacies utilisées, et le nombre de médicaments différents prescrits à un usager ont été extraites de la banque de données de Medicaid.

    Les fréquences des sept variables étudiées ont été calculées.

    Une analyse de régression a été utilisée pour évaluer l'influence des six variables de prédiction sur le nombre de médicaments différents prescrits.

    RESULTATS 

    La population étudiée consistait en un pourcentage de 73.63% de femmes, 60.07% de personnes très âgées (81 ans et plus), 70.65% d'usagers de race blanche, 23.21% de race noire, 6.14% d'une autre race, et 29.83% provenant de façon prédominante de la région rurale du nord de la Louisianne.

    Un total de 44.60% des médicaments des résidents étaient prescrits par un seul médecin pour chacun d'eux ; 8. (...)

    Mots-clés Pascal : Médicament, Prescription médicale, Consommation, Vieillard, Homme, Etablissement troisième âge, Assurance maladie, Economie santé, Louisiane, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Medicaid

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Medical prescription, Consumption, Elderly, Human, Homes for the aged, Health insurance, Health economy, Louisiana, United States, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0429143

    Code Inist : 002B02A07. Création : 10/04/1997.