logo BDSP

Base documentaire


  1. Enquête sur la clientèle des établissements d'hébergement pour personnes âgées 1- Motifs de placement -Département de l' Hérault.

    Rapport - En français

    Cette étude a pour objet de mieux connaître les raisons qui ont permis les placements des personnes âgées dans tel ou tel type d'hébergement.

    Elle est le complément à une première enquête menée en 1982 par l'Observatoire, sur les conditions de vie des personnes âgées, où 15 000 personnes ont été enquêtées dans les 230 établissements de la région du Languedoc-Roussillon.

    Ici seul le département de l'Hérault est étudié, et 1491 réponses ont été analysées ; les personnes enquêtées étant entrées dans l'établissement depuis le 1er janvier 1983.

    La répartition par type d'établissement est indiquée, ainsi que la répartition par âge.

    L'analyse des motifs de placement est effectuée, avec pour support une nomenclature, les critères médicaux et les critères sociaux, toujours par type d'établissement.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Age, Autonomie, Typologie, Logement habitation, Logement collectif, Foyer communautaire, Etablissement troisième âge, Long séjour, Hôpital, Hérault, 1983, Placement

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Age, Autonomy, Typology, Housing, Multi family dwelling, Community home, Homes for the aged, Long stay, Hospital, France, Placement

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100385

    Code Inist : . Création : 199406.