logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Motifs de placement, département de l'Hérault.

    Rapport - En français

    Une enquête sur la clientèle des établissements d'hébergement pour personnes âgées a été effectuée entre mai et septembre 1984, et qui a concerné toutes les personnes hébergées en institution le jour de l'enquête et quel que soit leur âge.

    Ainsi, 15 000 personnes ont été enquêtées dans les 230 établissements de la région Languedoc Roussillon, où cinq types d'hébergement différents sont distingués (foyer logement, maison de retraite publique et privée, sections personnes âgées des hôpitaux, le long séjour).

    Cette étude porte uniquement sur la question concernant les motifs de placement des derniers entrants.

    Le but étant de déterminer les différentes filières d'hébergement des personnes âgées, ainsi que les raisons qui ont permis leur placement dans tel ou tel type d'établissement.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Logement collectif, Cause, Hospitalisation, Enquête, Languedoc Roussillon, 1983, Placement

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Multi family dwelling, Cause, Hospitalization, Inquiry, France, Placement

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : RAM310100236

    Code Inist : . Création : 199406.