logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les réseaux d'images. Le véhicule de l'information: l'image numérique (1° partie). Les réseaux d'images: schéma d'organisation et intérêt. (2° partie)

    Fascicule - En français

    Le système repose sur la conversion d'une image classique en un ensemble de points élémentaires auxquels sont affectés des valeurs numériques traitables et stockables sur ordinateurs: La transmission de l'image par des liaisons de type informatique permettra des réseaux d'images qui seront mis à la disposition des unités d'imagerie médicale et des service de soins.

    La suppression du film comme support de l'image constitue l'avantage majeur de cette organisation qui nécessitera une adaptation du corps médical.

    Le texte de ces articles a fait l'objet d'une communication à la Semaine Internationale de l'Imagerie Electronique organisée par le CESTA à Biarritz du 21 au 25 mai 1984.

    Mots-clés Pascal : Qualité, Soin, Informatisation

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Care, Computerisation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : H.C. LYON

    Code Inist : RESH. Création : 199406.