logo BDSP

Base documentaire


  1. Racial differences in adolescent drug use : The impact of religion.

    Article - En anglais

    Contrairement aux croyances populaires, d'actuelles enquêtes sur les population d'adolescents révèlent que les adolescents noir sont moins disposés à utiliser les drogues que les adolescents de race blanche.

    La présente investigation explores l'ampleur avec laquelle les differences en niveau de croyances religieuses influencent les differences entre les races dans l'usage de la drogue.

    Les resultats obenus en utilisant les données d'une enquête nationale sur des étudiants en quatrième année de l'école secondaire, suggerent que la religion offre quelque forme protection contre l'usage de la drogue par les adolescents.

    Cependent, la croyance religieuse a moins d'impact sur l'usage de la drogue par les adolescents noire ; peut-être à cause des diverses roles joués par l'église noire.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Substance toxicomanogène, Prévalence, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Race, Religion, Attitude religieuse, Adolescent, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug of abuse, Prevalence, Epidemiology, United States, North America, America, Race, Religion, Religious attitude, Adolescent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0418840

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 10/04/1997.