logo BDSP

Base documentaire


  1. Tobacco, alcohol, and illicit drug use among Mexican-American and non-hispanic white high school students.

    Article - En anglais

    Cette analyse examine la fréquence, l'âge de commencement et les habitudes de consommation chez les 1617 étudiants mexicains-américains et non-hispaniques des établissements d'éducation secondaire résidant dans une même communauté géographique.

    Il existait des différences ethniques parmi ceux qui sont fumeurs, ceux qui avaient consommé de l'alcool pendant les trente jours précédents, ceux qui buvaient en excès de façon sporadique et ceux qui avaient fumé de la marijuana à un moment ou un autre.

    L'âge auquel ils ont commencé à consommer des produits illicites et les habitudes de consommation étaient les mêmes pour les deux groupes ethniques.

    Dans l'avenir, la recherche devrait déterminer si la progression représente un enchaînement de commencements et identifier les facteurs qui influencent la progression le long de la chaîne et déterminer s'il y a des différences ethniques.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Boisson alcoolisée, Tabac, Substance toxicomanogène, Prévalence, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Age apparition, Ethnie, Adolescent, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Alcoholic beverage, Tobacco, Drug of abuse, Prevalence, Epidemiology, United States, North America, America, Age of onset, Ethnic group, Adolescent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0418839

    Code Inist : 002B18C05D. Création : 10/04/1997.