logo BDSP

Base documentaire


  1. The prevalence and motivating factors of adolescent smoking at a rural middle school in Taiwan.

    Article - En anglais

    Ce sondage ayant pour but d'étudier la popularité et les facteurs motivants des fumeurs parmi les étudiants dans une école rurale à Taiwan, la popularité des fumeurs et fumeuses en total est de 5,7% et 11,5%, et respectivement 0,4%. La popularité augmente avec l'âge et la formation parmi les hommes.

    La popularité est plus importante pour des étudaints venants des familles nucléaires par rapport à ceux qui sont venus des familles étendues (OR=2,8,95% CI 1,4-5,5).

    La popularité est aussi importante pour des étudiants ayant des parents strictement contrôlants et bien faiblement contrôlants (OR=4,25% CI 2,24-8,08%). Les fumeurs ayant tenté de l'abstinence dans le passé avaient une meuilleure compréhension à propos du risque de fumer.

    Ils fumaient moins souvent et, leur consommation était moins importante en moyen (P<0,05%). L'éducation de santé a aidé à la compréhension du risque de fumer (OR=2,2,95% CI 1,10-4,45%).

    Mots-clés Pascal : Tabagisme, Prévalence, Epidémiologie, Taiwan, Asie, Motivation, Milieu rural, Environnement social, Adolescent, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Tobacco smoking, Prevalence, Epidemiology, Taiwan, Asia, Motivation, Rural environment, Social environment, Adolescent, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0417110

    Code Inist : 002B18C05C. Création : 10/04/1997.