logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Et si vous recommenciez vos études médicales ! Intérêts de la méthode pédagogique basée sur l'apprentissage par problème.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Let's start medical school again ! The problem based on learning method.

    La faculté de médecine de l'université de Montréal a totalement modifié son programme en 1993 pour un nouveau curriculum où l'enseignement est donné majoritairement sous forme d' « apprentisssage par problème » (APP).

    Le premier bloc de cours de ce cursus porte sur la croissance et le développement, à tous les âges de la vie.

    Les auteurs présentent cette nouvelle méthode pédagogique, et discutent leur expérience et celle des étudiants, avec une matière portant à la fois sur la physiologie, la psychologie et les aspects sociaux et environnementaux de l'individu.

    Mots-clés Pascal : Enseignement universitaire, Médecine, Résolution problème, Méthode, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Pédagogie, Apprentissage, Pédiatrie

    Mots-clés Pascal anglais : Higher education, Medicine, Problem solving, Method, Canada, North America, America, Pedagogy, Learning, Pediatrics

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0415311

    Code Inist : 002B30A09. Création : 10/04/1997.