logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La reconversion des structures de soins pour personnes âgées en Belgique.

    Communication - En français

    Colloque sur les politiques de santé étrangères. Paris.

    Cet article décrit l'infrastructure de soins existant pour les personnes âgées en Belgique jusqu'en 1982, qui était caractérisée par une trop grande concentration de moyens dans le secteur intra hospitalier et un personnel peu important dans les maisons de repos et de soins.

    Depuis 1982, des réformes ont été entreprises : création et développement d'un échelon intermédiaire entre l'hôpital et le domicile : la maison de repos et de soins ; création de services de gériatrie, réduction de la discrimination financière en cas d'hospitalisation en long séjour.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Dépendance, Besoin, Santé, Soin, A domicile, Financement, Historique, Prospective, Belgique, Système soin, Réforme, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dependence, Need, Health, Care, At home, Financing, Case history, Futurology, Belgium, Health care system, Hospital service reform

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200874

    Code Inist : . Création : 199406.