logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le raisonnement épidémiologique au service de la politique de secteur et de son évaluation.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Epidemiological reasoning at the service of sector policy and its evaluation - Epidemiology and psychiatry.

    En France, la sectorisation consiste à attribuer des équipements et des personnels pour le soin et la prévention en santé mentale d'une population d'environ 70 000 habitants déterminée géographiquement.

    Cette conception comporte des principes favorables à l'épidémiologie.

    L'auteur envisage successivement plusieurs étapes de l'évaluation (objectifs spécifiques, ressources, processus de soins, indicateurs de résultats) pour proposer un modèle applicable à tous les secteurs.

    Mots-clés Pascal : Politique sanitaire, Psychiatrie secteur, Trouble psychiatrique, Santé mentale, Prévention, France, Europe, Epidémiologie, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Health policy, Geographical district psychiatry, Mental disorder, Mental health, Prevention, France, Europe, Epidemiology, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0396667

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 10/04/1997.