logo BDSP

Base documentaire


  1. Drug use, needle sharing, and HIV risk among injection drug-using street youth.

    Article - En anglais

    L'utilisation de la drogue par injection est le deuxième comportement de risque de VIH aux Etats-Unis, mais on n'a que très peu d'informations sur l'utilisation de la drogue par injection et le partage d'aiguilles hypodermiques parmi les jeunes drogués de la rue, lesquels constituent un groupe à haut risque d'infection VIH.

    Nous avons étudié les histoires et comportements, y compris les comportements de parage de seringues, de 106 jeunes utilisateurs de drogue à Los Angeles.

    Les sondés ont fait état d'un taux élevé d'utilisation de la drogue par injection et de partage de seringues, ce qui laisserait croire que ces jeunes courent un risque élevé d'infection VIH.

    Les résultats de cette étude indiquent la nécessité de services sociaux adaptés aux besoins particuliers des drogués adolescents.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Voie intraveineuse, Facteur risque, SIDA, Virose, Infection, Immunodéficit, Hémopathie, Adolescent, Homme, Prise risque, Partage, Seringue, Environnement social

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Intravenous administration, Risk factor, AIDS, Viral disease, Infection, Immune deficiency, Hemopathy, Adolescent, Human, Risk taking, Sharing, Syringe, Social environment

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0383269

    Code Inist : 002B06D01. Création : 10/04/1997.