logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Promoting the organ donor card : A causal model of persuasion effects.

    Article - En anglais

    Due to the present critical shortage of donor organs available for transplantation, effective communication strategies are necessary to heighten public commitment to donation.

    The promotion of organ donor card-signing may be a successful vehicle in the achievement of this goal.

    Based on the Elaboration Likelihood Model of persuasion effects, evidence of the motivation for organ donor card-signing, and examination of previous donation message tests, this study proposes and tests a causal model of response to organ donor card appeals.

    The inter-relationship of values, empathy arousal, and issue involvement was found to be a significant driving force in the persuasive process for the behavioral intention to sign an organ donor card.

    Implications of these findings for future research are addressed.

    Mots-clés Pascal : Don organe, Carte, Signature, Incitation, Persuasion, Communication, Motivation, Transplantation, Modèle

    Mots-clés Pascal anglais : Organ donation, Maps, Signing, Incentive, Persuasion, Communication, Motivation, Transplantation, Models

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0380990

    Code Inist : 002B27C. Création : 10/04/1997.