logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un système d'information pour les prescripteurs et les consommateurs.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : An information system for prescribers and consumers - Evidence-based medecine and therapeutic information.

    Entretiens Jacques Cartier. Lyon FRA, 1995/12/05.

    Vouloir diffuser efficacement les Données Actuelles de la Science (DAS) nous a conduit à réfléchir à un système d'information adapté et à définir « l'intermédiaire idéal » entre la source de cette information thérapeutique et deux utilisateurs potentiels : les prescripteurs et les consommateurs.

    Nous présentons ici le résultat de cette réflexion, qui a conduit à élaborer un certain nombre de spécifications et à envisager les moyens techniques permettant de diffuser cette information.

    Mots-clés Pascal : Système information, Médecin, Malade, Consommateur, Réseau ordinateur, Téléphone, Papier, Informatique, Donnée scientifique, Prescripteur

    Mots-clés Pascal anglais : Information system, Physician, Patient, Consumer, Computer network, Telephone, Paper, Computer science

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0354085

    Code Inist : 002B30A11. Création : 10/04/1997.