logo BDSP

Base documentaire


  1. Data and functional models for a European prototype for integrated care.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Modèles fonctionnels et de données pour un prototype européen de soins intégrés.

    Le projet EPIC - qui appartient au programme de la communauté européenne AIM s'occupe du développement d'un prototype d'un système européen de soin intégré.

    Nous présentons l'approche adoptée dans le développement des analyses fonctionnelles et des données pour EPIC.

    Le but de EPIC est l'organisation technique et logistique d'un service intelligent de contrôle domestique et hospitalier.

    Le système, basé sur une base de données informatisée, comprend le généraliste, les structures sanitaires, les volontaires ou infirmiers, les patients et leurs familles.

    Les diagrammes Entité-Relation et Flux de Données ont été employés selon un schéma conceptuel indépendant des systèmes d'organisation des bases de données, à partir des exigences.

    Le schéma conceptuel adopté résulte de la fusion de schémas conceptuels développés dans divers sites européens pour constituer un prototype européen de soins intégrés.

    Mots-clés Pascal : Soin santé primaire, Europe, Analyse conceptuelle, Modèle entité relation, Base donnée, Prototype, Informatique biomédicale, Génie biomédical, Soins intégrés

    Mots-clés Pascal anglais : Primary health care, Europe, Conceptual analysis, Entity relationship model, Database, Prototype, Biomedical data processing, Biomedical engineering, Managed care

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0346634

    Code Inist : 002B28E. Création : 10/04/1997.