logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Military Institute of Hygiene and Epidemiology in Warsaw, Poland (1945-1995). Fifty years of expertise and research activities for Armed Forces Medical Services.

    Article - En anglais

    Les auteurs présentent un historique succinct de l'Institut Militaire d'Hygiène et d'Epidémiologie de Varsovie (Pologne).

    Cet Institut fut fondé en 1960, mais son histoire remonte à 1945, quand le laboratoire central de la santé et de l'hygiène fut organisé et équipé au sein de la structure de l'Armée polonaise.

    A présent, l'Institut sert d'institution centrale de recherches et d'expertises pour l'hygiène, la physiologie, la radiobiologie et la toxicologie en milieu militaire.

    Les auteurs décrivent l'intérêt des principales recherches et les récents résultats qu'a obtenus le personnel de l'Institut.

    Cet exposé comprend les méthodes pour le diagnostic rapide des bactéries et produits bactériens, les méthodes améliorées de traitement des plaies profondes et infectées, le diagnostic des pollutions atmosphériques, des études épidémiologiques de zoonoses, des études sur des facteurs influençant le rétablissement de l'hématopoïèse après l'irradiation, la métrologie des champs de micro-ondes pulsés-modulés et la prophylaxie contre l'action des substances toxiques.

    Mots-clés Pascal : Historique, Institut recherche, Militaire, Epidémiologie, Hygiène, Pologne, Europe, Expertise, Toxicologie, Radiobiologie, Physiologie, Médecine catastrophe, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Case history, Research institute, Military, Epidemiology, Hygiene, Poland, Europe, Expertise, Toxicology, Radiobiology, Physiology, Disaster medicine, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0342881

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.