logo BDSP

Base documentaire


  1. Dual diagnosis and adolescent psychiatric inpatients.

    Article - En anglais

    La connaissance s'accroît que beaucoup de personnes montrant des désordres de santé mentale souffrent aussi d'un abus de substances.

    Les fournisseurs de services de santé mentale pour adolescents ont besoin de données sur la prédominance de ce lien et besoin aussi d'instruments pouvant aider dans le triage des problèmes dus à l'alcool et aux drogues.

    Cette étude fournit des données sur la validité concourante de l'emploi de l'Inventaire subtile pour le triage des abus de substances chez les malades mentaux et des données sur la prédominance des désordres d'abus de substance dans un échantillon de malades psychiatriques adolescents.

    Mots-clés Pascal : Trouble psychiatrique, Association morbide, Alcoolisme, Toxicomanie, Prévalence, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Adolescent, Homme, Test clinique, Validité convergente, Validation test, Psychométrie, Substance Abuse Subtle Screening Inventory Miller

    Mots-clés Pascal anglais : Mental disorder, Concomitant disease, Alcoholism, Drug addiction, Prevalence, Epidemiology, United States, North America, America, Adolescent, Human, Clinical test, Convergent validity, Test validation, Psychometrics

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0340979

    Code Inist : 002B18B01. Création : 10/04/1997.