logo BDSP

Base documentaire


  1. Substance-use and psychiatric disorders among American Indian veterans.

    Article - En anglais

    Peu d'études ont été communiquées sur les troubles causés par l'usage de la drogue et les conditions de co-morbidité parmi les Indiens d'Amérique et les indigènes de l'Alaska.

    Les Indiens d'Amérique traités dans le VA ont rarement fait l'objet d'efforts de recherche.

    Nous examinons les études épidémiologiques et étiologiques, ainsi que celles portant sur les résultats des traitements, qui ont permis de déterminer les troubles causés par l'emploi des drogues chez les Indiens d'Amérique, et nous discutons les données qui sont spécifiques aux anciens combattants indiens d'Amérique.

    Les résultats préliminaires recueillis par le Projet d'Evaluation des Services de Traitement de l'Abus des Drogues (DATSEP) sont fournis en détails.

    Une proportion considérablement plus élevée d'anciens combattants Indiens d'Amérique renvoyés des hôpitaux en 1993 a été diagnostiqué avec au moins un trouble causé par l'emploi de drogue, par rapport au nombre total d'anciens combattants (46,9% contre 23%), pendant la même année.

    Parmi tous les anciens combattants dépendants de la drogue, les Indiens d'Amérique étaient plus enclins à être diagnostiqués avec des troubles causés par l'abus d'alcool que les autres.

    Les troubles causés par les drogues, en particulier l'abus de la cocaïne, étaient moins nombreux chez les Indiens d'Amérique que pour l'ensemble des anciens combattants touchés par l'abus des drogues. (...)

    Mots-clés Pascal : Trouble psychiatrique, Association morbide, Toxicomanie, Alcoolisme, Amérindien, Ancien combattant, Prévalence, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Adulte, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Mental disorder, Concomitant disease, Drug addiction, Alcoholism, Amerindian, Veteran, Prevalence, Epidemiology, United States, North America, America, Adult, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0339245

    Code Inist : 002B18C14. Création : 10/04/1997.