logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Factors associated with alcohol use in young adulthood.

    Article - En anglais

    L'étude avait pour but d'identifier les caractéristiques associés au niveau plus élevé d'alcool consommé par les individus âgés de 24 à 25 ans.

    A fin d'examiner les rapports entre les variables de réponse, la fréquence et l'intensité d'alcool consommé en 1986, et les variables explicatures qui comprenaient la consommation d'alcool en 1982, on a employé les renseignements obtenus sur l'étude longitudinale<> (L'école secondaire américaine et après) (n=8.875) de 1982 et 1986.

    Une comparaison de la consommation d'alcool pendant les deux périodes a révélé une augmentation du pourcentage des participants qui ont consommé des niveaux élevés d'alcool, pendant que le niveau d'abstention est resté relativement constant.

    La fréquence d'alcool consommé en 1986 a été comparée à la consommation de 1982, au genre, à l'ethnie, et à l'orientation familiale.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Boisson alcoolisée, Milieu familial, Environnement social, Démographie, Sexe, Ethnie, Prévalence, Epidémiologie, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Adulte jeune, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Alcoholic beverage, Family environment, Social environment, Demography, Sex, Ethnic group, Prevalence, Epidemiology, United States, North America, America, Young adult, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0339177

    Code Inist : 002B18C05B. Création : 10/04/1997.