logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Crack use in Sao Paulo.

    Article - En anglais

    Afin d'étudier le profil des drogués par le « crack » nous avons employé la méthode ethnographique.

    Ainsi, vingt-cinq drougués ont été évalués sur le plan social, caractéristiques démographiques et aussi sur le plan de consommation de la drogue et de ses conséquences personnels.

    L'emploi du « crack » est dangereux pour le drogué, puisque la drogue dans un court période de temps peut induire à de conditions de dépendance.

    Par la suite le drogué est à marginalité, au isolement social, à néglience des besoins du corps et à rupture des liaisons familiales et d'autres relations.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Cocaïne, Dépendance, Prévalence, Epidémiologie, Brésil, Amérique du Sud, Amérique, Démographie, Sexe, Age, Environnement social, Motivation, Adolescent, Homme, Adulte, Crack

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Cocaine, Dependence, Prevalence, Epidemiology, Brazil, South America, America, Demography, Sex, Age, Social environment, Motivation, Adolescent, Human, Adult

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0339158

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 10/04/1997.