logo BDSP

Base documentaire


  1. Prevalence of childhood sexual abuse among malaysian paramedical students.

    Article - En anglais

    Il existe une perception croissante que les abus sexuels à l'égard des enfants constituent un problème en Malaisie.

    Les données actuelles sont basées sur les cas rapportés.

    Des études de population sont nécessaires pour planifier des services pour les enfants abusés sexuellment.

    Cette étude utilise un staff paramédical en cours de formation comme population pour déterminer la prévalence des abus sexuels dans l'enfance.

    Un questionnaire anonyme auto-administré a été rempli par des éléves infirmières et des étudiants assistants médicaux de « l'Ecole de Nursing d'IPOH » et de « l'Ecole de Formation des Assistants Médicaux de l'Hôpital Bahagia ».

    Les questionnaires ont été distribués directement à tous les étudiants en classe et récoltés après un intervalle de trente minutes.

    Les informations receuillies comportaient des informations sur des expériences personnelles d'abus sexuels, définis comme un viol, une sodomie, un attouchement ou un exhibitionnisme subi par un enfant de moins de 18 ans.

    Des six cent et seize étudiants qui ont participé à l'étude, 6,8% ont admis avoir été abusés sexuellement au cours de leur enfance, soit 1% des garçons et 8,3% des filles.

    Les abus sexuels impliquaient un contact physique chez 69% des étudiants rapportant un abus, 9,5% d'entre eux ayant vécu un rapport sexuel vrai.

    L'âge du premier abus était inférieur à 10 ans dans 38,1% des cas, 59,5% étaient abusés de manière répétitive et 33,3% avaient plus d'un seul abuseur. (...)

    Mots-clés Pascal : Abus sexuel, Victimologie, Traumatisme infantile, Prévalence, Epidémiologie, Malaisie, Asie, Adulte jeune, Homme, Etudiant

    Mots-clés Pascal anglais : Sexual abuse, Victimology, Early traumatism, Prevalence, Epidemiology, Malaysia, Asia, Young adult, Human, Student

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0318389

    Code Inist : 002B18F01. Création : 10/04/1997.