logo BDSP

Base documentaire


  1. The development of patient profiles for Minnesota's treatment outcomes monitoring system.

    Article - En anglais

    L'organisme de contrôle des résultats du traitement du Minnesota est une expérience de coopération entre l'agence d'Etat spécialisée dans les problèmes d'alcool et de drogue et 366 centres de traitement officiels.

    Une série de données est exigée pour toutes les admissions afin de fournir des types de profil utilisable à l'échelon national.

    De plus, les données sont recueillies dans un échantillon de 30 patients pour chaque programme afin de mesurer les caractéristiques des patients et la sévérité des problèmes, leur perception du besoin d'aide, la nature actuelle et le nombre de services reçus, leur satisfaction, et leur fonctionnement dans les 6 mois suivants la fin de leur traitement.

    Les dimensions mesurées comprennent l'usage d'alcool et de drogue, l'état physique, le bien-être psychologique, le statut financier et professionnel, les relations familiales et sociales, et la criminalité.

    L'ensemble des données sera analysé afin de déterminer quels types de services seront associés aux meilleurs résultats pour les différents types de patients.

    Les conclusions seront utilisées pour développer les critères de lieu de traitement et de distribution des services basés sur le profil individuel de chaque patient.

    Ce rapport fournit une vue d'ensemble du projet et une illustration de la façon dont les profils des patients peuvent être développés dans le but d'adapter le traitement et de contrôler les résultats.

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Toxicomanie, Sevrage toxique, Traitement, Service santé, Minnesota, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Planification, Soin, Adaptation, Homme, Filière soin, Profil clinique

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Drug addiction, Poison withdrawal, Treatment, Health service, Minnesota, United States, North America, America, Planning, Care, Adaptation, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0317547

    Code Inist : 002B18I15. Création : 10/04/1997.