logo BDSP

Base documentaire


  1. Substance abuse treatment for Ontario residents in the United States.

    Article - En anglais

    Au Canada, les individus ayant des problèmes liés à leur consommation de drogue et d'alcool reçoivent un traitement et des soins de réadaptation essentiellement fournis par des structures sociales et sanitaires subventionnées par des fonds publics.

    Au cours des 10 dernières années, cependant, un nombre croissant de canadiens ont suivi un traitement pour la toxicomanie dans des centres situés aux Etats-Unis, et dont une part importante du coût a été supportée par des plans d'assurance santé des différentes provinces.

    Ce document fournit une analyse compréhensive de l'expérience ontarienne du traitement de la toxicomanie aux Etats-Unis.

    Premièrement, les auteurs examinent le context de politique et d'élaboration concernant l'usage des programmes de traitement américains par les résidents de l'Ontario et la raison d'être de changement récent des consignes de remboursement pour ce type de traitement « en dehors du pays ».

    Deuxièmement, les principales tendances d'utilisation des programmes américains au cours des 10 dernières années sont décrites et comparées aux tendances actuelles dans le développement des propres méthodes de traitement de l'Ontario.

    Cette information a été utilisée pour aider et guider le développement de services de traitement en Ontario. (...)

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Alcoolisme, Traitement, Sevrage toxique, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Organisation santé, Utilisation, Service santé, Politique sanitaire, Etude comparative, Ontario, Canada, Economie santé, Homme, Canadien

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Alcoholism, Treatment, Poison withdrawal, United States, North America, America, Public health organization, Use, Health service, Health policy, Comparative study, Ontario, Canada, Health economy, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 96-0317546

    Code Inist : 002B18I15. Création : 10/04/1997.