logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Analyse des pratiques de mammographie de 2029 consultantes sans antécédent personnel de cancer du sein en Centre d'examens de santé.

    Article - En français

    Fulltext.

    La population étudiée est une population volontaire de consultantes des Centres d'Examen de Santé et les résultats ne peuvent être extrapolés à l'ensemble des femmes françaises.

    Ces résultats suggèrent un décalage entre les pratiques actuelles des consultantes et les recommandations de l'Assurance Maladie.

    Avec une tendance à la « surutilisation » des mammographies dans les tranches d'âge jeunes (35-49 ans) et une couverture insuffisante chez les femmes plus âgées (50 ans et plus) ou à risque (notion d'antécédent familial chez la mère ou la soeur). (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Glande mammaire, Antécédent, Etude familiale, Mammographie

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Mammary gland, Antecedent, Family study, Mammography

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/03 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.