logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Numéro spécial : Regards croisés sur le travail et son devenir.

    Article - En français

    Les effets de la libéralisation économique obligent à repenser la question du travail.

    L'auteur prône un décloisonnement des sciences sociales et leur dialogue avec le droit pour pouvoir maîtriser les transformations du travail.

    C'est cet esprit qui a inspiré les contributions à ce numéro, les unes donnant à cette question un éclairage historique, anthropologique et philosophique, les autres analysant les « nouvelles frontières du salariat », ou traçant des perspectives quant à l'avenir du droit du travail.

    Par son ambivalence, le travail participe aussi bien de notre vie matérielle que de notre vie sociale, et son statut ne saurait être réduit à « un problème d'ingénierie de la ressource humaine ».

    Mots-clés Pascal : Travail, Emploi, Droit travail, Insertion, Identification, Identité sociale, Formation professionnelle, Secteur privé, Chômage, Marché travail, Politique, Economie, Entreprise, Taille, Relation professionnelle, France, Inde

    Mots-clés Pascal anglais : Labour, Employment, Labour law, Insertion, Identification, Social identity, Occupational training, Private sector, Unemployment, Labour market, Policy, Economy, Firm, Size, Professional relation, France, India

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96 V

    Code Inist : 002B30B02. Création : 10/04/1997.