logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comment organiser le travail dans un C.A.T. pour qu'il devienne formateur ?

    Thèse/mémoire - En français

    Dans un C.A.T., la problématique institutionnelle entre « placés » et « encadrants » se double d'une problématique d'objectifs antagonistes liée aux deux missions imparties au C.A.T. : produire et épanouir car la première, économique, est centrée sur la rentabilité et la deuxième, éducative, est centrée sur le progrès humain.

    Le concept retenu et posé comme hypothèse de direction, est celui d'organiser le travail pour le rendre formateur, car il réalise une synthèse du travail humain qui s'identifie à une double finalité : - une finalité de production et de création de richesses ; - une seconde finalité qui est le développement des compétences individuelles et collectives.

    Ce mémoire propose de rendre compte d'une démarche projet où la formation et les actions de soutien sont situées au centre des préoccupations.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Politique, Travailleur, Organisation travail, Effectif, Personnel, Formation permanente, Réglementation

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Policy, Worker, Job engineering, Number of employees, Personnel, Continuing education, Regulation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU96/0165

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.