logo BDSP

Base documentaire


  1. Limiter le processus de démotivation du personnel d'un foyer adultes handicapés : actions et moyens.

    Thèse/mémoire - En français

    Les personnels travaillant auprès d'adultes polyhandicapés sont confrontés à des charges et des contraintes de travail très lourdes.

    Elles ont pour conséquence de générer chez les salariés une lassitude de plus en plus prégnante dans la réalisation des tâches quotidiennes.

    Directeur du Foyer d'adultes handicapés de Richebourg, une de mes fonctions est de limiter le processus de démotivation parmi le personnel afin de préserver une prise en charge adaptée.

    Pour cela, je tente d'améliorer le système d'organisation de la structure ainsi que les conditions de travail des professionnels, en tenant compte de tous les paramètres que sont l'économique, le financier et l'humain.

    Mots-clés Pascal : Adulte, Handicap, Structure sociale, Homme, Gestion personnel, Historique, Tarification, Handicap multiple, Condition travail, Formation professionnelle, Communication, Milieu familial, Charge travail, Financement

    Mots-clés Pascal anglais : Adult, Handicap, Social structure, Human, Staff management, Case history, Tariffication, Multiple handicap, Working condition, Occupational training, Communication, Family environment, Workload, Financing

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU96/0085

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.