logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluer et soutenir l'insertion individualisée des adultes handicapés mentaux du foyer Aise.

    Thèse/mémoire - En français

    De la création d'un foyer d'accueil et d'insertion pour adultes handicapés mentaux, au développement de nouvelles mesures transitoires pour favoriser le maintien en milieu ordinaire des usagers. - Par la diversification des modes d'hébergement et des activités d'accompagnement.

    Un hébergement où l'usager évolue selon un mode de vie qu'il a choisi en fonction de sa propre capacité à l'autonomie.

    Un accompagnement vers l'emploi adapté aux besoins des usagers, dans un contexte socio-économique difficile. - Par la formation et la concertation des personnels. - Par un budget approprié en alternative aux prises en charges lourdes.

    Mise en oeuvre de politiques sociales selon un projet d'établissement en adéquation avec les besoins départementaux.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Arriération mentale, Adulte, Structure sociale, Insertion, Association, Politique, Formation professionnelle, Seine et marne

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Mental retardation, Adult, Social structure, Insertion, Association, Policy, Occupational training, Seine-et-Marne

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU96/0049

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.