logo BDSP

Base documentaire


  1. Promouvoir la création d'une section du temps de travail aménagé dans l'intérêt de certains adultes handicapés de C.A.T.

    Thèse/mémoire - En français

    Prise en compte des besoins des adultes handicapés mentaux dont l'avance en âge génère une baisse de potentialités qui accroît leurs difficultés à s'adapter au fonctionnement classique du CAT où ils travaillent.

    Conception et promotion par son équipe d'une structure que les orientations actuelles du schéma départemental d'équipements pour les personnes handicapées, du Pas de Calais permettraient de créer.

    Cette section du temps de travail aménagé, par des actions complémentaires à celles menées dans le cadre du CAT, serait destinée à relancer le dynamisme de la motivation des personnes handicapées concernées dans le but de les aider à se valoriser et à retrouver de l'intérêt à leur vie sociale et professionnelle.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Adulte, Structure sociale, Arriération mentale, Sénescence, Gestion personnel, Atelier protégé, Travail, Historique, Financement, Budget, Intégration sociale, Ille et vilaine, Ile de France, Pas de Calais

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Adult, Social structure, Mental retardation, Senescence, Staff management, Sheltered workshop, Labour, Case history, Financing, Budget, Social integration, Ille-et-Vilaine, Ile-de-France, Pas-de-Calais

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OU96/0041

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.