logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluation des équipements lourds d'imagerie.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans le cadre des différentes incitations relatives au développement de l'évaluation médicale à l'hôpital, il est proposé un travail sur l'évaluation des équipements lourds d'imagerie sous différents aspects : évaluation de l'activité, évaluation de la qualité des soins, évaluations scientifiques, évaluation du fonctionnement de l'équipement (suivi technique), évaluation économique.

    Le problème soulevé par ce sujet concerne tous les établissements de santé possédant des équipements lourds d'imagerie à cause de l'obligation légale de fournir périodiquement des résultats d'évaluation.

    Par exemple, les hospices Civils de Lyon disposent du parc d'équipements d'imagerie suivant, concerné par cette obligation légale : sept scanners, trois IRM, neuf appareils d'angiographie numérisée et onze caméras de scintillation.

    Ce travail de thèse a consisté à établir ce que doit contenir un dossier d'évaluation d'équipements lourds d'imagerie fonctionnant en routine, pour être utilisable quelque soit le type d'équipement.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Radiographie, France, Hôpital, Equipement biomédical, Méthodologie, Imagerie médicale

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Radiography, France, Hospital, Biomedical equipment, Methodology, Medical imagery

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OZ96/0002

    Code Inist : 002B30A04. Création : 10/04/1997.