logo BDSP

Base documentaire


  1. Dossier : L'accord branche FEHAP OETH.

    Article - En français

    Ce dossier présente l'Accord de branche de la FEHAP sur l'emploi des travailleurs handicapés.

    On relèvera avec intérêt qu'il est actuellement le seul Accord de à être appliqué, puisque l'Accord des Assurances n'a pas eu de suites.

    IL concerne le secteur sanitaire et social privé à but non lucratif représenté par la FEHAP qui réunit à la fois des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux.

    Le présent dossier est introduit par Mme Hélène Gisserot qui, à l'époque en tant que Président de la FEHAP, en a eu l'initiative.

    Il comprend également une interview du Président de FEHAP-Obligation d'emploi des travailleurs handicapés, M. Marcel Libres et M. Georges Riffard, Président du Comité de l'Accord de Branche, portant sur les origines, le contenu et le fonctionnement de l'Accord ainsi qu'un texte présentant la FEHAP et le point de vue des syndicats signataires.

    Des témoignages à la fois de responsables hospitaliers qui appliquent sur le terrain l'Accord et des personnes handicapées qui travaillent dans les établissements adhérents à la FEHAP complètent le dossier.

    Mots-clés Pascal : Travail, Handicap, Homme, Hôpital, Secteur privé, Syndicat, Médecin, Médecine travail, Handicap sensoriel, Trouble vision, Cécité, Trouble audition, Infirmier, France

    Mots-clés Pascal anglais : Labour, Handicap, Human, Hospital, Private sector, Trade-Union, Physician, Occupational medicine, Sensory handicap, Vision disorder, Blindness, Auditory disorder, Nurse, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/02 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.