logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Répercussions de l'annonce d'un handicap psychomoteur précoce sur la relation parents/enfant : à propos d'une recherche.

    Article - En français

    L'annonce d'un handicap psychomoteur précocement repéré interfère inévitablement sur le développement des interactions parents/enfant.

    Cette étude, faite en collaboration avec des neuropédiatres et pédopsychiatres, a pour but de décrire et de tenter de quantifier ce retentissement.

    Elle vise aussi à mettre en évidence des éléments pouvant améliorer le protocole que le pédiatre emploie dans cette annonce, afin que ses répercussions soient les moins néfastes possibles.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Développement psychomoteur, Nourrisson, Résultat, Relation parent enfant, Pédopsychiatrie

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Psychomotor development, Infant, Result, Parent child relation, Child psychiatry

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 96/10 V

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.