logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Renforcement de la cohésion sociale : projet de loi d'orientation.

    Article - En français

    Le Conseil des ministres a adopté le 26 février 1997 le projet de loi d'orientation relatif au renforcement de la cohésion sociale, un texte attendu depuis 1995 et qui se veut « vision d'ensemble » des problèmes d'exclusion, comme le chômage, le manque de logement et de soins, ou l'illettrisme.

    Son ambition est de donner à chacun les droits de tous les citoyens, droits à l'emploi, la santé, le logement, droits civiques, selon Jacques Barrot, ministre du travail et des Affaires sociales, Xavier Emmanuelli, secrétaire d'Etat à l'Action humanitaire d'urgence, Pierre-André Périssol, ministre délégué au Logement.

    Le Parlement devrait se saisir fin avril du texte de loi qui est complété d'un programme d'action.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Rejet social, Chômage, Prévention, Logement social, Accessibilité, Soin, Financement, Intégration sociale, Milieu professionnel, Travailleur social, Formation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Social rejection, Unemployment, Prevention, Social housing, Accessibility, Care, Financing, Social integration, Occupational environment, Social worker, Formation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/03 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.