logo BDSP

Base documentaire


  1. Cahier de formation 1992. Contrôle de qualité biochimie. Tables de codage contrôle de qualité national.

    Ouvrage - En français

    Les tables de codage sont destinées aux participants du contrôle de qualité national en biochimie.

    Les résultats obtenus lors des enquêtes effectuées dans le cadre du contrôle de qualité sont transmis par les biologistes participants accompagnés des informations concernant, sous forme codée, les moyens analytiques mis en oeuvre pour effectuer le dosage.

    Ces informations sont saisies concomitamment avec les résultats, ce qui permet de les analyser en fonction de la technique, du réactif, de l'instrument, de l'étalon utilisé.

    Chaque résultat peut ainsi être comparé à ceux obtenus avec la même technique.

    Le biologiste sera donc en mesure d'interpréter son résultat, de juger de la qualité du matériel qu'il utilise, de faire des choix éclairés et d'effectuer les modifications qui s'imposent en cas de résultats insatisfaisants.

    Les tables de codage sont présentées par analyse et permettent, pour chacun, de connaître les réactifs actuellement disponibles (mise à jour 06/93) sur le marché français, dont les dossiers ont été déposés auprès des services d'enregistrement de l'Agence du médicament.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Contrôle qualité, Examen laboratoire, Biochimie, Réactif, Equipement biomédical, France

    Mots-clés Pascal anglais : Quality control, Laboratory investigations, Biochemistry, Reagents, Biomedical equipment, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FU00/0030

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 10/04/1997.