logo BDSP

Base documentaire


  1. Statistiques technologiques des accidents du travail. - Remarques. Année 1994.

    Ouvrage - En français

    Dans les pages qui suivent on s'est attaché : 1) - pour les 8 dernières années connues, c'est à dire la période 1987 à 1994, à dégager l'évolution des différents éléments représentatifs du risque des accidents du travail ; 2) - pour l'année 1994 seule, à mettre en évidence la répartition en pourcentage des accidents avec arrêt, des accidents avec incapacité permanente, des journées perdues pour incapacité temporaire et des taux d'incapacité permanente suivant les différents facteurs, les chiffres absolus étant donnés par les statistiques elles-mêmes.

    Les tableaux et graphiques ci-après concernent, sauf indication contraire, l'ensemble des 15 grandes branches d'activité professionnelle de la métropole.

    Toutefois, le tableau récapitulatif page 39 inclut les résultats des D.O.M. Dans chacun des tableaux, le pourcentage des déclarations d'accidents qui n'on pu être exploitées faute de précision, par rapport à l'ensemble des déclarations est indiqué sur une 1ère ligne : les pourcentage qui figure ensuite, ainsi que ceux mentionnés par les graphiques représentant la répartition entre les différents éléments des déclarations d'accidents effectivement exploitées.

    Il est à noter que les résultats des sièges sociaux et bureaux ne sont pas donnés avec les grandes branches d'activité dont relèvent les entreprises concernées, mais sont globalisés dans le cadre des catégories forfaitaires, et n'apparaissent par conséquent que dans le cadre du tableau 10 page 39.

    Mots-clés Pascal : Accident travail, Maladie professionnelle, Donnée statistique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational accident, Occupational disease, Statistical data, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CN30/0078

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.