logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sélection des candidatures.

    Ouvrage - En français

    Aujourd'hui, la sélection représente une part importante de l'activité de la maîtrise d'oeuvre, si l'on considère qu'une moyenne de 80 000 dossiers d'actes de candidatures sont adressés chaque année à la maîtrise d'ouvrage dans le cadre des consultations de maîtrise d'oeuvre.

    Comment obtenir que la sélection, phase clé dans une opération de construction, réunisse les meilleures garanties pour répondre à son objectif essentiel, recueillir un bon projet et promouvoir une architecture de qualité ?

    Grâce à son expérience acquise sur le terrain, la MIQCP se propose de répondre à cette question, en rappelant les enjeux qui président lors d'une sélection et en analysant soigneusement cette phase si décisive dans le choix du futur maître d'oeuvre.

    Elle livre une méthode et des conseils pratiques.

    Mots-clés Pascal : Architecture, Sélection, France, Construction

    Mots-clés Pascal anglais : Architecture, Selection, France, Construction

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HJ10/0044

    Code Inist : 002B30B04. Création : 10/04/1997.