logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Travail et vieillissement, le point de vue de l'ergonomie.

    Article, Congrès - En français

    Vieillissement et mode de vie. Paris.

    La relation entre vieillissement et activités professionnelles se pose sur 2 plans : les effets des conditions de travail sur le vieillissement de la population active, les caractéristiques du vieillissement à prendre en compte pour la conception des moyens de travail.

    Les connaissances actuelles sur ces relations sont issues de recherches épidémiologiques, démographiques et expérimentales sur l'évolution de fonctions psychophysiologiques mises en jeu dans des activités professionnelles.

    Les résultats de ces recherches montrent le rôle du contenu de la tâche et de ses conditions d'exécution dans la variabilité des phénomènes de vieillissement pendant la vie professionnelle.

    Il s'agit aussi des contraintes temporelles et organisationnelles imposées.

    Mots-clés Pascal : Vieillissement, Activité professionnelle, Condition travail, Ergonomie, Effet secondaire

    Mots-clés Pascal anglais : Ageing, Professional activity, Working condition, Ergonomics, Secondary effect

    Notice produite par :
    CMPNANCY - Centre de Médecine Préventive

    Cote : RAM5401SP0165

    Code Inist : . Création : 199406.