logo BDSP

Base documentaire


  1. La psychanalyse à livre ouvert.

    Ouvrage - En français

    En 1896, Freud inaugurait le terme de psychanalyse.

    En contribution à ce centenaire, un ouvrage ni savant ni polémique, qui se propose de rendre la psychanalyse intelligible à un large public.

    Une entrée rigoureuse et claire dans cette discipline pour tous ceux qui sont obligés d'en tenir compte dans leurs pratiques, notamment les professionnels de la santé et du secteur social, ainsi que le milieu éducatif.

    Une introduction apportant des renseignements pratiques et des connaissances élémentaires pour les personnes tentées par l'analyse, mais qui n'ont ni le temps, ni l'envie de se lancer exclusivement dans la théorie.

    Une approche pédagogique qui définit le cadre de l'analyse, ses règles principales et les concepts essentiels qui la sous-tendent, à l'adresse des proches des analysants, pour lesquels cette activité reste complexe et mystérieuse.

    Mots-clés Pascal : Psychanalyse, Pédagogie, Psychiatrie, Psychologue, Sexualité, Formation professionnelle, Aversion conditionnée, Thérapie comportementale, France

    Mots-clés Pascal anglais : Psychoanalysis, Pedagogy, Psychiatry, Psychologist, Sexuality, Occupational training, Conditioned aversion, Behavior therapy, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR21/0202

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.