logo BDSP

Base documentaire


  1. Dans un CEM, repenser le temps de l'enfant pour accompagner son entrée dans la vie adulte.

    Thèse/mémoire - En français

    Dans un Centre d'Education Motrice, conduite d'une réflexion collective pour l'élaboration d'un projet institutionnel prenant en compte le besoin en temps de l'enfant.

    Recherche évaluative, qualitative et élaboration d'une enquête sur les conditions de l'orientation des adolescents du CEM.

    A partir de l'analyse de la prestation du CEM, mise en exergue des difficultés à concilier le temps de l'enfant et la multiplicité des soins liée à l'évolution des pathologies.

    Propositions de modifications des pratiques professionnelles, étude en vue de réajuster le positionnement du CEM, permettant de favoriser l'orientation des adolescents et d'accompagner leur passage dans la vie d'adulte.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Handicap moteur, Atelier protégé, Travail, Projet, Pédagogie, Insertion, Adolescent, Adulte jeune, Formation, Ecole, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Motor handicap, Sheltered workshop, Labour, Project, Pedagogy, Insertion, Adolescent, Young adult, Formation, School, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV96/0145

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.