logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. De L'I.M.E. à la M.A.S. : mise en place de structures intermédiaires.

    Thèse/mémoire - En français

    Ce mémoire développe la nécessité de mettre en place une structure intermédiaire, à l'âge de l'adolescent, pour pallier au vide structurel et symbolique dans la prise en charge d'usagers poly-handicapés. il relate et explicite une approche de type qualitatif pour prendre en compte, à coûts constants, de nouveaux besoins, et mieux articuler les filières entre l'enfance et l'âge adulte de cette population. (R. A).

    Mots-clés Pascal : Parent, Relation soignant famille, Handicap multiple, Adolescent, Adulte jeune, Formation, Ressources humaines, Entreprise, Projet, Alsace

    Mots-clés Pascal anglais : Parent, Health staff family relation, Multiple handicap, Adolescent, Young adult, Formation, Human capital, Firm, Project, Alsace

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV96/0097

    Code Inist : 002B30A04B. Création : 10/04/1997.