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Base documentaire


  1. Stratégies d'intégration de mineurs déficients intellectuels par un dispositif médico-éducatif.

    Thèse/mémoire - En français

    La perspective d'intégration sociale de l'enfant déficient intellectuel modifie les conceptions de l'intervention médico-sociale qui se conçoit en inter-relation avec d'autres partenaires sociaux dans le cadre de projets d'intervention personnalisés et intégrés.

    Cette démarche perturbe l'ordre institutionnel établi, provoque des tensions et suscite des résistances dans l'établissement médico-social.

    C'est à l'articulation complexe des contraintes et des ouvertures générées par ce contexte que le directeur cherche à assurer l'adaptabilité de l'institution en référence à sa mission de service à l'usager. (R. A).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Parent, Représentation sociale, Educateur spécialisé, Psychiatrie, Projet, Pédagogie, France, Haute Garonne

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Parent, Social representation, Specialized educator, Psychiatry, Project, Pedagogy, France, Haute-Garonne

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV96/0069

    Code Inist : 002B30A06. Création : 10/04/1997.