logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Adapter le projet d'établissement aux besoins d'adolescents déficients auditifs surhandicapés.

    Thèse/mémoire - En français

    Cinq années après la mise en conformité à la nouvelle annexe XXIV quater, un établissement gardois d'éducation pour déficients auditifs, adapte son projet aux besoins de la partie adolescente et surhandicapée de sa population.

    L'évolution de cette population et les pratiques institutionnelles interrogent l'éthique de l'association et les orientations de la politique médico-sociale.

    Ce repérage jalonne l'espace de cette adaptation, qui prend corps dans des propositions et une stratégie de mise en oeuvre. (R. A).

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Handicap sensoriel, Trouble audition, Surdité, Handicap multiple, Ethique, Langage gestuel, Budget, Gestion, Ressources humaines, Entreprise, Projet, France

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Sensory handicap, Auditory disorder, Hearing loss, Multiple handicap, Ethics, Sign language, Budget, Management, Human capital, Firm, Project, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OV96/0057

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 10/04/1997.