logo BDSP

Base documentaire


  1. Les données sur les aliments et la santé, leur utilisation pour l'élaboration des politiques nutritionnelles.

    Ouvrage - En français

    L'élaboration d'une politique concernant les aliments et la nutrition comporte généralement l'établissement d'objectifs relatifs aux changements à apporter au régime alimentaire de la population.

    A cet effet, il faut connaître de façon précise les habitudes alimentaires de la population et leurs conséquences en matière de santé.

    Des données sur les habitudes alimentaires des populations peuvent être obtenues de plusieurs sources.

    Il est aisé de se procurer des bilans alimentaires, des rapports d'enquêtes sur les budgets des ménages, des études individualisées et des statistiques sur la mortalité, mais la qualité des informations ainsi obtenues est rarement évaluée.

    Le présent ouvrage vise précisément à combler cette lacune, en présentant une évaluation critique des sources pour permettre aux décideurs de les utiliser avec une confiance accrue.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Système information, Comportement alimentaire, Collecte donnée, Qualité, Evaluation, Enquête, Politique, Besoin nutritif, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Information system, Feeding behavior, Data gathering, Quality, Evaluation, Survey, Policy, Nutrient requirement, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OS21/0072

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 10/04/1997.