logo BDSP

Base documentaire


  1. La valeur phosphatée des boues résiduaires des stations d'épuration urbaines.

    Ouvrage - En français

    Dans la mesure où le traitement de déphosphatation des eaux usées tend à se développer en France dans les bassins versants dits « sensibles » à l'eutrophisation, en application de la directive européenne de mai 1991, la production de boues d'épuration enrichies en phosphore tend à croître.

    Il s'ensuit la nécessité de modifier les doses d'épandage à l'hectare et de gérer les apports de boues davantage sur le critère phosphore que sur l'azote dans les plans de fumure.

    Ce document refait le point sur la fourniture de phosphore par les boues d'épuration « classiques » et intègre les données récentes acquises sur les boues de déphosphatation.

    Un recensement des publications sur la valeur phosphatée des boues d'épuration, faites en France, en Europe et aux USA depuis le début des années soixante-dix, a été réalisée.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Phosphore, Amendement, Boue, Station épuration, Bibliographie, Analyse chimique, France, Europe, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Phosphorus, Amendment, Mud, Sewage treatment plant, Bibliography, Chemical analysis, France, Europe, United States

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CF30/0060

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 10/04/1997.