logo BDSP

Base documentaire


  1. L'internalisation du génie biomédical au centre hospitalier de Sète : aspects managériaux, organisationnels et techniques.

    Thèse/mémoire - En français

    Pour optimiser la gestion et l'évolution d'un parc biomédical en extension continu, le CH de Sète a décidé d'internaliser la compétence biomédicale (maintenance, expertise) au sein de ses services techniques.

    Cela fut l'occasion d'élaborer un projet de modernisation du service dans son ensemble.

    L'outil managérial privilégié fut la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences qui favorise l'adaptation volontaire des agents aux métiers et aux missions de demain.

    La restructuration des services techniques sétois autour de la nouvelle cellule biomédicale aboutira sans surcoûts à un grain en qualité de la prestation technique globale.

    Le succès de l'opération repose sur une nécessaire collaboration au sein des services techniques et, entre ces derniers et les services producteurs de soins.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Gestion prévisionnelle, Projet, Equipement biomédical, Maintenance, Gestion, Formation, Hôpital, France

    Mots-clés Pascal anglais : Forecasting management, Project, Biomedical equipment, Maintenance, Management, Formation, Hospital, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OA96/0217

    Code Inist : 002B30B04. Création : 10/04/1997.