logo BDSP

Base documentaire


  1. Le droit international public.

    Ouvrage - En français

    Privilégiant une approche classique, ce petit volume étudie chacun des principaux éléments qui forgent cette discipline (l'Etat, les organisations internationales, les traités, la coutume, le droit de la mer et de l'espace, les relations diplomatiques, la responsabilité et le règlement des différends).

    Il est fait référence tant aux grandes conventions codifiant la matière qu'à la jurisprudence traditionnelle des juridictions internationales.

    Un examen de l'application du droit international en droit interne français apporte à l'analyse une dimension encore plus concrète.

    L'ouvrage sera utile aussi bien aux étudiants en droit, en administration économique et sociale ou en sciences politiques qu'aux candidats aux concours administratifs.

    Michel Lascombe, ancien doyen de la Faculté de droit de Valenciennes, est professeur de droit public à l'Université de Lille II et membre du GERAP (Groupe d'études et de recherches sur l'administration publique).

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Droit international, Droit public, Historique, Organisme international, Protection personne, Norme, Droit commercial, Administration publique, Gouvernement, Responsabilité

    Mots-clés Pascal anglais : International law, Public law, Case history, International institution, Person protection, Standards, Commercial law, Civil service, Government, Responsibility

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : LK00/0041

    Code Inist : 002B30B04. Création : 10/04/1997.